Catégories

  

Offrir une carte cadeau

    

Agenda

Aucun événement à venir pour le moment


Oeno Belgium a été créé par un passionné d’histoire, de géographie, de mythologie, du terroir... par un passionné du vin, tout simplement.

Il commence, il y a 10 ans,  à consulter toutes sortes d’ouvrages et de livres ayant trait au vin en général, mais également à son histoire, son élaboration, la culture de la vigne... Une vaste matière !

Par la suite, il s’abonne à une dizaine de magazines traitant du sujet et, fasciné, les dévore de la 1ère à la dernière page

La suite logique de cet engouement fut, il y a 4 ans, son inscription au cours du soir « d’étude du vin » à l’institut Roger Lambion (CERIA)


La création de son site Oeno Belgium  il y a 2 ans est née d’un intérêt général de ses camarades de classe pour la découverte du vin dans des foires, salons du vin, dégustations, bars à vin et cavistes.

John Collijs (Oeno Belgium) se met donc en quête de proposer à ses  futurs lecteurs des centaines d’adresses et événements vin en Belgique.

Pour cela, il écume le net et se déplace personnellement chaque week-end  afin de se faire une idée des possibilités de découverte du vin en Belgique.

Curieux de nature, il décide alors de voir l’envers du décor et se tourne  naturellement vers les vignerons en Belgique (Pourquoi aller voir ailleurs ce que nous avons chez nous ?) afin d’accroître au maximum ses connaissances sur cette divine boisson qu’est le vin.


Ces rencontres avec les vignerons des quatre coins de Belgique ont été le début d’une longue histoire d’amour pour les vins belges.

Admiratif devant le professionnalisme, la passion, la disponibilité, la gentillesse, la compétence  affichés par nos vignerons, et surtout ressentant un réel coup de foudre pour de nombreux, vins blanc, rouge, rosé, mousseux et  liqueurs dont la majorité des amateurs de bon cru ignoraient l’existence en Belgique...   

Exaspéré par les commentaires du genre « Ah bon ! On fait du vin en Belgique ? »  qu’il entendit des centaines de fois de la part des vignerons « étrangers » et visiteurs de foires et salons du vin en Belgique...

...John décide alors de partager ses découvertes avec le plus grand nombre d'entre vous et, pour ce faire, lance son magasin en ligne, dédié exclusivement aux vins belges.

Ceci, afin de promouvoir le travail de ces hommes et femmes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes et pour vous faire enfin découvrir une sélection de vins belges, qui pour certains n’ont rien à envier à nos voisins de tradition vinicole.


Le shop en ligne «shop.oeno-belgium» est lancé dans ce but le 22 mars 2013,  après un long travail de recherche, de déplacements, de discussions, de dégustations…

Afin de vous conseiller au mieux et vous proposer une sélection complète de vins belges, Oeno Belgium met en place une collaboration étroite avec Tim Vandeput, meilleur sommelier de Belgique 2009.

Conscient que la promotion des vins belges passe aussi par une dégustation de ceux-ci, Oeno Belgium s’adjoint également les services de Viviane Bajart qui possède une grande expérience dans l’organisation d’événements, de foires et de salons.


Venez donc les découvrir et les déguster lors de nos futures nombreuses présences à des événements vin en Belgique.

Consultez notre agenda

John Collijs

Oeno Belgium

 


top