Offrir une carte cadeau

    

Agenda

Aucun événement à venir pour le moment

The Belgian OWL

Il y a 8 produits.

The OWL Distillery à Fexhe-le-Haut-Clocher

La réalisation de la création d'un projet tel que le nôtre, The Belgian Owl, Belgian Single Malt Whisky créé à partir d'orge cultivée en Belgique, est le fruit de la synergie entre les créateurs du projet et les amateurs du produit.

The Owl Distillery diversifie de manière valorisante l’agriculture régionale dans le respect de l’environnement et du cahier des charges de la création d’un whisky Single Malt d’excellence.

« The Owl », le hibou, animal mythique et coutumier de nos forêts belges, symbolise le savoir et la sagesse : le savoir dans la création pour le meilleur du The Belgian Owl, Belgian Single Malt Whisky et la sagesse nécessaire lors de sa dégustation.

Dans les années 90, une petite graine d’orge nourrissait déjà les rêves d’Etienne Bouillon. Les rencontres succèdent aux rencontres, Christian Polis et Pierre Roberti sont enthousiastes et rejoignent Etienne dans sa création.

Ce distillateur passionné, initiateur du projet, a rempli le premier fût du futur Belgian Single Malt Whisky, The Belgian Owl, le 29 octobre 2004. Les premières ventes ont eu lieu dès décembre 2004 par le biais d’une vente online soutenue par la presse quotidienne écrite belge via une pleine page publicitaire.

La création de ce premier Belgian Single Malt Whisky créé à partir d’orge cultivée en Belgique a généré un certain émoi au sein de la population belge. Très rapidement, les 804 premières bouteilles du The Belgian Owl furent achetées par des passionnés désireux de participer à l’aventure.

Déjà, dès 2004, Jim Murray au travers de sa Whisky Bible 2004 souligne la qualité de la production.

En novembre 2007, The Owl Distillery a initié l’événement ‘Spirits in the Sky’ au cours duquel les premières bouteilles ont été remises à leurs heureux propriétaires.

Depuis 2008, The Belgian Owl est disponible auprès de revendeurs spécialisés partout en Belgique. Ceux-ci ont promu le produit et ont partagé cette passion commune pour ce premier whisky belge issu de notre agriculture nationale.

top