Domaine des Hêtres

  

Offrir une carte cadeau

    

Agenda

Aucun événement à venir pour le moment

Domaine des Hêtres

Il y a 2 produits.

Domaine des Hêtres à Rosoux-Crenwick

Située au cœur de la Hesbaye, à Rosoux-Crenwick, la Ferme des Hêtres a été reprise par Joseph Goffin dans les années 1960. Elle est aujourd’hui exploitée par ses petits-fils Alexandre et Nicolas, accompagnés par leurs parents, Anne-Catherine et Jules-André Goffin.

Exemple remarquable d’une entreprise biodiversifiée, la famille Goffin, en plus des grandes cultures traditionnelles hesbignonnes, s’est diversifiée dans l’arboriculture (pommes, poires, cerises, noisettes et prunes) et la culture des asperges vertes. Elle élabore aussi des jus de fruits et des vins.

L’activité viti-vinicole du Domaine des Hêtres est devenue une véritable priorité pour Nicolas et son épouse Delphine. Après quelques essais avec des variétés résistantes de raisins sur 40 ares au début des années 2000 par son père, Nicolas a entamé en 2015 un vaste programme de plantation de variétés classiques (de type Vitis Vinifera) et décida d’investir dans l’équipement de son chai afin de pouvoir assurer toute la chaîne de production de vins, y compris, à l’avenir, des vins mousseux.

La propriété dispose à présent de 7,5 ha de vignes sur cinq parcelles de sols argilo-limoneux (Le Grand Enclos, Le Pré du Berger, Javaux, Les Ormes et Le Grand Bruit) et prévoit une expansion à 9ha en 2021-2022. Les vignes sont entretenues en culture raisonnée, c’est-à-dire en prenant en compte la protection de l’environnement, la santé et le bien-être des personnes. Le principe central étant d’optimiser le résultat économique en maîtrisant les quantités d’intrants utilisées et de minimiser les pulvérisations.

Afin d’augmenter la biodiversité, des ruches et des hôtels à insectes sont installés sur le Domaine.

top