Dada Chapel Distillery

  

Offrir une carte cadeau

    

Agenda

Aucun événement à venir pour le moment

Dada Chapel Distillery

Il y a 2 produits.

Dada Chapel Distillery à Gand

Le projet a commencé il y a quelques années au lieu-dit Zandberg ou “montagne de sable”, au centre-ville de Gand. Le bâtiment qui abrite la distillerie a une riche histoire et eu différentes affectations au fil du temps. Sous les fondations se trouvent encore les pierres d’une ancienne voie romaine. Au 13ème siècle, le lieu fut une auberge, “Pelicaen” et plus tard, une résidence de familles nobles ou fortunées. Aux temps Napoléoniens y habita l’influent collecteur d’impôts Maes. Selon la légende, Napoléon lui-même aurait logé sur place. À la fin du 19ème siècle, les sœurs de l’Enfant Jésus y établissent un couvent et y soignent les mal-voyants. Après des années de rénovations, ce monument est prêt pour les siècles à venir. Dans ce nouveau chapitre qui commence, la chapelle accueille une distillerie: Dada Chapel.

Inspiré du Dadaïsme, le mouvement artistique révolutionnaire qui fut à son apogée au début du 20e siècle, nous voulons repousser les limites de ce secteur encore très traditionnel. Qu’est-ce que dada? Tout est dada, Rien n’est dada! Pas de règles, pas de contraintes.

 Dada Chapel est un havre de créativité, où penser différemment est un style de vie et les expériences folles sont la normale avec pour devise: “In Odd we Trust“.

top