Wijndomein Oud Conynsbergh

  

Offrir une carte cadeau

    

Agenda

Aucun événement à venir pour le moment

Wijndomein Oud Conynsbergh

Il y a 6 produits.

Wijndomein Oud Conynsbergh à Boechout


Avec la création de Wijndomein Oud Conynsbergh, le rêve de 8 amis de Boechout devient réalité. Tout a commencé par un plan ambitieux. Ils se sont documentés et n'ont pas été découragés par l'opposition. Les amis ont été formés à la viticulture et ont créé un tout nouveau domaine viticole.
Les huit amis s'occupent des vignes et mettent tout leur cœur et leur âme dans ce projet. Ils veulent ainsi insuffler une nouvelle vie au passé viticole de Boechout et Vremde. Après tout, la vigne était déjà présente dans cette commune au XVIe siècle.


Avec la nomination de Kris Van de Sompel au poste de directeur général, Wijndomein Oud Conynsbergh franchit une nouvelle étape importante dans la professionnalisation du domaine prometteur.

Tous les vins du Domaine sont produits selon les règles de la viticulture biodynamique. Le domaine est géré selon le calendrier lunaire, sans herbicides ni insecticides et avec un impact minimal sur l'environnement. C'est la seule façon pour le sol d'avoir une influence maximale.


Le vignoble comprend plusieurs parcelles.

Proefwijngaard
Le premier vignoble d'un demi-hectare a été planté au moulin.

Wijngaard Melkkuip
Ce vignoble couvre une superficie de 1,3 hectare. Il est situé sur la Boshoek et la Melkkuipstraat à Boechout.

Wijngaard Kapellen veld
Ce vignoble de Vremde est situé à l'intersection de Millegemweg et Eekstraat. Ce vignoble, d'une superficie de 1,5 hectare, est légèrement plus bas que les aux autres vignobles.

Wijngaard Mussenhoeveveld
Dans ce vignoble de 5 hectares, l'eau en surface tombe à moins 15 mètres en été.

top